TELE MAGAZINE LE FIGARO du 16 au 23 novembre 2003

 

« Le dernier album de Céline est un petit bijou… »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Garou, êtes vous heureux de vous retrouver sur scène avec votre amie et compatriote Céline Dion ?
Vous parlez d’une joie…C’est toujours agréable de retrouver Céline, d’autant plus que c’est assez rare malgré nos grande affinités.

Céline a invité ses amis, Henri Salvador, Charles Aznavour, Patrick Fiori, Roch Voisine et beaucoup d’autres encore pour passer une soirée pleine de
surprises. Un de ces noms vous impressionne t-il ?

Céline Dion ! Ce qui m’impressionne, c’est de voir tous ces gars-là réunis autour de la grande déesse de la Chanson, Céline.

Comment s’est fait le choix des chansons que vous allez tous interpréter en l’honneur de Céline ?
Sans tout vous révéler, on a voulu donner un air de fête à cette soirée qui sera placée sous le signe de la joie, de la simplicité et de la bonne humeur de Céline Dion et c’est ce qui compte le plus.

Quelle chanson personnelle allez-vous interpréter pendant cette soirée ?
La décision s’est prise dans l’avion. Je suis parti avec trois, quatre chansons de mon dernier album et j’ai finalement opté pour « Reviens » qui sera apparemment le premier single de l’album.

Aimez-vous participer à ce genre de soirée spéciale en l’honneur d’un artiste ?
Oui, et pas seulement pour un artiste en particulier. Prenons l’exemple des Restos du cœur et la tournée des Enfoirés ; j’en serais malade de ne pas y participer.
Je trouve l’idée géniale et cela a permis à la télé et au public français de découvrir des partages originaux de chansons. De plus, je vous rappelle que ma carrière est née sur scène avec sept autres artistes pour Notre Dame de Paris. Je prends donc beaucoup de plaisir à partager la scène avec d’autres. Je peux d’ores et déjà vous
révéler la chanson surprise en l’honneur de Céline : une reprise de « Tu te laisses aller » avec le grand Charles Aznavour, Florent Pagny et moi-même. Un grand moment qu’il ne faudra pas rater.

Avez-vous eu la chance de découvrir les nouveaux titres de l’album de Céline 1 fille et 4 types avant tout le monde ?
Oui, tout comme elle a la primeur de mes nouvelles chansons. Je suis même allé la voir en studio. Sérieusement, je n’ai jamais été aussi fan de Céline que sur ce dernier album. C’est un petit bijou.

Quand pourra t-on découvrir votre nouvel album ?
Avec un petit peu de chance et si tout se passe bien, l’album pourrait être prêt pour les fêtes de fin d’année. Je termine non seulement mon album en français, mais aussi un autre en anglais qui devrait suivre. Alors surtout n’oubliez pas de vérifier sous
votre sapin de noel…

Maintenant que vous vivez entre la France et le Québec, vous sentez-vous plus français ou plus québécois ?
Je me suis très bien acclimaté à la France ces derniers temps, j’étais souvent aux Etat Unis pour l’enregistrement de mon album en anglais. J’adore vivre entre Paris et Montréal. Pour être franc, il y a pas mal de choses qui m’agacent en France mais aussi au Québec. Donc quand j’en ai marre je change de pays. C’est pratique !

Qu’est ce que Las Vegas vous inspire ?
J’adore l’énergie de cette ville basée sur le jeu et le spectacle mais à une seule condition, que j’en sorte très vite ! Au bout de trois jours j’étouffe et j’en ai assez. J’en ai d’ailleurs discuté avec Céline et toute son équipe qui sont installées ici depuis
trois ans. Je pense que cela ne leur pose aucun problème puisqu’ils ont leur maison et leur show quotidien. Mais en ce qui me concerne, j’adore venir souvent mais pas très longtemps, comme vous l’avez
déjà compris !

Malgré votre aversion pour cette ville de tous les vices, serait-il possible de vous voir un jour sur scène à Las Vegas ?
Qui sait…peut-être. Il était question de faire un showcase pour la sortie de mon album anglais. Une date était même arrêtée. Mais finalement tout a été annulé au dernier moment. Mais attendez deux secondes je suis en train de vous divulguer mes stratégies marketing…je vais donc m’arrêter là !