Dream'up n°7 Janvier/Février 2002


"Personne ne s'approchera de ma fille Emilie..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa voix rauque et son sourire enjôleur ont séduit le coeur des Français. Garou les remercie en prolongeant sa tournée SEUL jusqu'en mars 2002. Déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires, son premier album n'est pas son unique fierté puisqu'il est aujourd'hui, à 29 ans, papa d'une petite Emilie...

Le succès t'a-t-il poussé à faire des folies?
J'aurais pu perdre pied si ma compagne (Ulrika) ne m'avait pas donné une fille, Emilie (née le 7 Juillet dernier). c'est un événement pour moi extraordinaire, sans lequel je me serai dispersé...Avec la célébrité, il est parfois difficile de garder la tête froide en toutes circonstances. Avant ma blonde et Emilie, je noyais souvent ma voix dans la bière et le whisky...Aujourd'hui, je leur dédie quotidiennement Je n'attendais que vous. La lumière qui donne sens à ma vie n'est plus celle du strass et des paillettes, mais celle de leurs grands yeux bleus.

Comment penses-tu mener de front ta carrière et ta paternité?
En apprenant à hiérarchiser les priorités qui donnent sens à ma vie. Afin de vivre pleinement mon nouveau rôle de père, il était d'abord essentiel que je consacre du temps à ma petite famille. Durant les 3 mois d'été, j'ai construit notre maison au bord d'un lac au Canada, près de ma ville natale (Sherbrooke). Là-bas, c'était bricolage et couches-culottes! Pour mon retour sur la scène française, je vais installer Ulrika et Emilie à Paris, même si je redoute le comportement des paparazzi et de certains fans. Lorsqu'on est célèbre en France, il est très difficile de préserver sa vie privée, mais je serai particulièrement prudent, et personne ne s'approchera de ma fille Emilie.

Songes-tu aujourd'hui à te marier?
Le mariage, c'est l'arrivée d'Emilie. Un enfant est ce qui peut se produire de plus fort dans la vie d'un couple. L'amour que nous nous portons , Ulrika et moi, se symbolise dans la famille, et je veux beaucoup d'enfants, trois, quatre, peut-être plus... Néanmoins, il n'est pas impossible que nous choisissions un jour de nous marier. Mais Emilie ne nous unit-elle pas déjà pour l'éternité?

Tes amis des Untouchables, ton premier groupe, ont-ils été surpris par le style musical de ton premier album?
Disons qu'ils ne me connaissaient pas dans ce registre musical. Avec eux, mon univers était plutôt blues et rock and roll. Cependant, ils savaient que je n'étais pas prêt à faire ma propre musique; je souhaitais découvrir de nouvelles sonorités et me laisser porter par l'imaginaire des autres. Et comment ne pas succomber à celui de Luc Plamondon et Richard Cocciante? Aussi, en véritables amis, les untouchables m'ont soutenu sur ce projet et m'accompagnent aujourd'hui sur la tournée Seul. Par ailleurs, mon prochain album (prévu pour juin 2002) me rapprochera de mes racines musicales, puisqu'il sera en anglais, et donc beaucoup plus rock!

Comment t'es-tu retrouvé "sous le vent" avec Céline Dion?
Son mari René Angelil, nous produit tous les deux (sous le prestigieux label Feeling de la maison Sony). En écoutant la maquette de la chanson, Céline est tombée sous le charme, et m'a proposé un duo. L'enregistrement fut un moment magique, il y avait une émotion incroyable, qui tient probablement à la complicité qui nous lie. Céline et René forment un couple uni par l'amour d'un enfant...Et je me sens aujour'hui plus que jamais extrêmement proche d'eux. Ils sont de véritables amis.

LE SAVIEZ-VOUS?
*C'est en interprétant Quasimodo pour Notre-Dame de Paris à Londres (en 2000) que Pierre Garand a séduit sa compagne, Ulrika, ex-mannequin suédois.
*Les jeunes parents ont choisi de rendre publique la naissance de leur petite fille à l'occasion du baptême de René-Charles, le fils de Céline Dion et de René Angelil, le 25 juillet dernier à Montréal (Québec).
*Toutes griffes dehors, Garou a juré de dissuader tous ceux qui voudraient s'approcher un peu trop près de son trésor, Emilie. Il donne déjà beaucoup au public, si on lui prend ce qui lui reste de personnel, il risque de perdre la tête...
*On murmure à Paris que Céline Dion pourrait bien apparaître sur la scène de Bercy, le 19 mars 2002, au côté de Garou.