CANDY STAR n°12 Décembre 2003

 

"J'avais peur que mes fans français m'aient oublié!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Garou a confié son 2ème album à l'équipe de Céline Dion.
Respect! Pour toi, Candy s'est invité au concert ultra privé de Garou ! Soyons honnêtes : sur ce coup là, il s'en est fallu de peu que tu n'aies rien à lire. L'essentiel ait qu'on ait pu récupérer un pass pour te livrer avant tout le monde les infos top exclu de notre Bô canadien....

Jeudi 20 novembre. Une petite centaine de personnes piétinent devant leVIP Room, un mystérieux carton de couleur orangée à la mian. Il s'agit d'une boîte hyper chic des Champs-Elysées, le quartier préféré du show-biz parisien. Ici, personne n'entre sans avoirmontré patte blanche. C'est l'un des endroits hyp' de la capitale où les stras se donnent rendez-vous pour des soirées privées. Mais ce soir-là, quelques rares photographes avaient obtenu le sésame pour assister à l'évènement et bien sûr une poignée de journalistes; en première ligne le reporter des Candys était booké sur la fameuse guest list. Mais au fait, pourquoi tant de mystère avec un artiste d'habitude super cool ?

19h30 "J'avais le précieux carton orange"
La réponse tient dans un nom en deux syllabes : GAROU, qui présente son nouvel album ! (Enfin!). Mais à l'inverse d'autres grandes stras, il veut le tester devant "quelques professionnels de la profession" et c'est pour ça qu'il a choisi une poignée d'invités en les triant sur le volet !

20h00 "Reviens" en boucle, le champagne repasse...
Les portes s'ouvrent enfin et nous défilons un par un. Le protocole des plus grandes stars ! On vérifie l'identité de chacun des invités qui descendent l'escalier de velours rouge pour se retrouver dans la salle de concert improvisée, où une petite scène et une tonne de matos ont été installés.
Déjà, sur les écrans plasma présents sur tous les murs du club, défilent les images du clip de "Reviens" (où te caches-tu Garou ?) diffusé en boucle. On y voit Garou méconnaissable dans une ambiance polar des années 40. L'ambiance commence à chauffer; au bar, les hôtesses distribuent petits-fours et champagne à gogo. Sur les tables sont offerts des programmes avec le texte de chacune des 16 nouvelles chansons du nouvel album de Garou (top le souvenir !), qui s'intitule aussi "Reviens".

21h00 "Il pétait la forme dans les couloirs de l'hôtel"
Cela va faire deux heures qu'on poireaute. Et si Garou était malade ? C'est bien arrivé à Britney lors de son dernier séjour parisien...Angoisse dans les rangs, mais dans le carré VIP, Candy rencontre le patron du palace, situé à deux pas de la place Vendôme où réside Garou pour son séjour parisien. "Pas de souci ! Il est juste un peu en retard mais cet après-midi il pétait la forme dans les couloirs de l'hôtel !" Ouf, nous voilà rassurés !

21h30 "Mettez de l'ambiance ou je me casse..."

La petite scène de quelques mètres carrés s'éclaire enfin, tout le monde retient son souffle. Garou arrive, intimidé comme au premier jour :"J'avais un peu peur que vous m'ayez déjà oublié en France" lance-t-il."Mais non! Garou on t'aime" hurlent en choeur des fans qui ont réussi à se procurer le fameux carton. (Preuve qu'avec un peu de patience et d'imagination, on entre partout. Ca marche aussi à Cannes...). "Cela fait quand même trois ans, alors vous avez intérêt à mettre l'ambiance parce que moi, j'angoisse...et sinon je me casse" rajoute notre québécois préféré au micro. Certains en ont froid dans le dos. Et si Garou retournait à son hôtel et laissait tout le monde en plan ?
"Mais non c'est une blague, je suis trop content de vous revoir et c'est pour tous mes fans français que j'ai fait ce 2è album"."Merci Garou!" hurlent les filles en délire du 1er rang retenues par deux gardes du corps plutôt conciliants.

POTINS DE (OPEN) BAR
Tu ne le savais pas ? C'est normal; Candy te l'annonce : son 2e album devait être en anglais, mais Luc Plamondon (celui qui a découvert Garou quand il chantait du blues dans un bar du Québec- Ndlr) a convaincu notre ax-Quasimodo de continuer à chanter à français...

22h00 7 chansons et puis s'en va...
Après avoir chanté 7 chansons dont son nouveau tube "Reviens", en s'accompagnant lui-même à la guitare, Garou n'a pu s'empêcher de remercier les faiseurs de tubes qui vont une nouvelle fois de plus le faire s'envoler vers le succès. "Merci à tous ces auteurs de talent d'avoir su m'écrire des chansons qui me collent à la peau". Tu m'étonnes, comme Céline Dion pour son dernier album, Garou a choisi Jean-Jacques Goldman, Eric Benzi et Jacques Veneruso. Risque zéro !

Un show réglé comme du papier à musique
Mais il fallait y penser, surtout qu'avec son grain de voix si particulier, Garou ne peut pas chanter n'importe quoi. Il a choisi une vraie équipe de pros et les invités le savent quand ils applaudissent à tout rompre en réclamant "Une autre, une autre !". Mais le programme est réglé comme du papier à musique. (C'est normal dans ce métier non ?).
Garou a fait son show et après avoir présenté chacun de ses musiciens qui n'ont eu que deux jours pour répéter (trop doués les artistes!) il s'éclipse discrètement. Au bout de 10 minutes, tout le monde le cherche, mais plus de Garou! Gaaaaa...rouuuuuuuuu, es-tu ?

"Sa voix, c'est son instrument de travail"
Dans la foule, Candy retrouve heureusement notre top indic, le boss de l'hôtel Hyatt Vendôme. "Garou est tout simplement allé...se coucher : sa voix c'est son instrument de travail et la fumée des boîtes de nuit, c'est son plus grand ennemi" confie-t-il, tout simplement. Alors si un jour petite Candy tu veux chanter comme notre star préférée, il faudra t'en souvenir ! C'est promis ?