VSD du 14 au 20 mars 2002

Photo J.F. Scourzic / Sunrgia

«Garou Monstrueusement Seul»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 29 ans, l'ex-Quasimodo est un monstre. "Seul" son dernier album, s'est déjà vendu à près d'un million et demi d'exemplaires et, pour trois soirs, Garou remplit Bercy (il reste quelques places mais il faut se dépêcher).

VSD. En un peu plus d’un an, vous avez joué dans les plus grosses salles françaises, l’Olympia, le Zénith et désormais Bercy. N’avez-vous pas peur que ça aille trop vite?

Garou. C’est clair, ça me fait peur et ça me met beaucoup plus de pression pour la suite. Car une montée vertigineuse engendre parfois une descente rapide. Si, au moins, cela avait été mon objectif,je me réjouirais aujourd’hui, mais je n’ai jamais souhaité un tel succès immédiat. Ça me fait peur, car j’ai envie de travailler ma carrière en longévité. Je ne veux pas faire un carton et disparaitre dans deux ans! Je sais que les deux pro-
chaines années seront des années de travail acharné.

Tout le monde attend que vous chantiez "Sous le vent" en duo et en live avec Céline Dion à Bercy
.
Garou. On ne peut rien prévoir avec Céline, je n'ose même pas lui demander. Je sais qu'il y a une rumeur qui court. Elle en a envie, je le sais. Mais la planète entière la réclame, alors...

Sur votre tournée, la moitié de votre équipe artistique et technique est celle de Céline Dion. Ca aide à garder les pieds sur terre?
Garou. Oui, je me sens tout petit à côté d'eux. Mes musiciens sont émerveillés quand on arrive en France et qu'on fait de grandes salles. L'autre moitié, celle de Céline, qui a joué dans les plus grands stades du monde, trouve que les salles sont vraiment minuscules. (rires).
Recueilli par Matthias Gurtler.